FAQ contrat d'assurance voyage & covid-19

 
La FAQ ci-dessous a pour but de répondre aux interrogations les plus courantes. Les garanties variant selon les contrats, nous vous invitons à vous référer aux conditions générales de votre contrat ou à contacter nos chargés de clientèles . 
#1. Je ne peux plus partir en voyage car j’ai été diagnostiqué positif au test de la Covid-19. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?
OUI - Vous pouvez annuler votre voyage et si vous avez souscrit une assurance voyage Allianz Travel comprenant la garantie Annulation, vous pourrez être remboursé selon les conditions et dans les limites  indiquées  dans votre contrat.
Comment ? En déposant votre demande de remboursement sur notre site de déclaration en ligne. Des justificatifs vous seront demandés.
#2. Mon compagnon de voyage, ou un membre de ma famille qui ne participe pas au voyage, a été diagnostiqué positif au test de la Covid-19. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?
OUI -Vous pouvez annuler votre voyage, et si vous avez souscrit une assurance voyage Allianz Travel comprenant la garantie Annulation, vous pourrez être remboursé selon les conditions et dans les limites des indiquées dans votre contrat.
Comment ? En déposant votre demande de remboursement sur notre site de déclaration en ligne. Des justificatifs vous seront demandés.
#3. Dans un contexte de situation épidémique, je n’ai plus envie de partir car j’ai peur de voyager. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?
NON - L’assurance voyage ne couvre pas la peur de voyager.
#4. Dans un contexte de situation épidémique, le pays dans lequel je devais me rendre a fermé ses frontières. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?
NON  - Il ne s’agit pas d’un évènement garanti au titre de votre contrat d’assurance. Certaines compagnies et/ou tour-opérateurs sont susceptibles de vous proposer l’annulation ou le report de votre voyage sans frais.
#6. Mon compagnon de voyage a été placé en quarantaine avant notre départ en voyage pour suspicion d’infection au virus, tel que la Covid-19. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?
 
OUI - Vous pouvez annuler votre voyage, et si vous avez souscrit une assurance voyage Allianz Travel comprenant la garantie Annulation, vous pourrez être remboursé selon les conditions et dans les limites indiquées dans votre contrat.

Comment ? En déposant votre demande de remboursement sur notre site de déclaration en ligne. Des justificatifs vous seront demandés.
#7. Mon pays de résidence a pris la décision de reconfiner la population et je ne peux plus partir en voyage. Puis-je demander l’annulation et le remboursement de mon voyage ? 
NON: Il ne s’agit pas d’un évènement garanti au titre de votre contrat d’assurance. Certaines compagnies et/ou tour-opérateurs sont susceptibles de vous proposer l’annulation ou le report de votre voyage sans frais
#1. Je pense avoir des symptômes de la Covid-19 durant mon voyage. Puis-je solliciter à distance  l'avis de votre médecin ?
OUI - Grâce à notre garantie Téléconsultation, vous pouvez effectuer une consultation avec un médecin en visio ou par téléphone 24h/24.
#2. J’ai été contaminé par la Covid-19 durant mon voyage, je dois consulter sur place. Mon contrat prévoit-il la prise en charge des frais médicaux à l’étranger ?
 
OUI - A la condition que votre destination n’ait pas été déconseillée aux voyageurs par les autorités françaises compétentes. Merci de contacter notre service d’assistance médicale au 01 42 99 02 02 disponible 24H/24.
#3. Je n’ai pas pu prendre mon vol de retour à cause de mon hospitalisation sur place suite à une contamination à la COVID-19. Mon contrat prévoit-il la prise en charge de mes frais d’achat d’un nouveau billet de retour ?
 
OUI - Si votre contrat d’assurance comporte la garantie Retour différé (garantie incluse uniquement dans nos contrats Multi-voyages et dans notre contrat "Vacances" à partir de Février 2021), nous vous remboursons les frais d’achat d’un nouveau billet de retour, à condition que votre destination n’ait pas été déconseillée aux voyageurs par les autorités françaises ou locales. 
#4. Je n’ai pas pu prendre mon vol de retour suite à mon placement en quarantaine, ou celui d’un de mes compagnons de voyage. Puis-je demander le remboursement de mon nouveau billet de transport ? 
 
OUI - Si votre contrat d’assurance comporte la garantie Retour différé (garantie incluse uniquement dans nos contrats Multi-voyages et dans notre contrat "Vacances" à partir de Février 2021), nous vous remboursons les frais d’achat d’un nouveau billet de retour et l'hebergement selon les conditions prévues par cette garantie. 
#5. Un membre de ma famille qui ne voyage pas avec moi est contaminé par la Covid-19 et hospitalisé pendant mon séjour. Puis-je interrompre mon voyage pour me rendre à son chevet ?
 
OUI - Seulement si le membre de votre famille est hospitalisé et est considéré en état critique par un médecin, et si votre contrat d’assurance comporte les garanties Retour anticipé et Interruption de séjour, nous organisons et prenons en charge votre transport pour vous rendre à son chevet, ainsi que le remboursement de vos prestations d’hébergement et d’activités de sport et loisirs réservées non utilisées..
#6. J’ai été placé en quarantaine à l’arrivée à destination car le pays l’impose à tous les entrants sur son territoire. Puis-je annuler mon voyage ou être remboursé des prestations réservées non utilisées ?
 
NON - Il ne s’agit pas d’un évènement garanti au titre de votre contrat d’assurance. 
#7. J’ai été placé en quarantaine lors d’une escale car le pays d’escale l’impose à tous les entrants revenant de ma destination. Puis-je être remboursé des frais d’achat d’un nouveau billet de retour à la fin de ma quarantaine ?
 
NON - Il ne s’agit pas d’un évènement garanti au titre de votre contrat d’assurance. 
#8. Durant mon voyage, le confinement obligatoire est décrété par les autorités locales compétentes. Puis-je être rapatrié ? Puis-je être remboursé des frais d’achat d’un nouveau billet de retour à la fin de ma quarantaine ?
 
NON - Il ne s’agit pas d’un évènement garanti au titre de votre contrat d’assurance. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre ambassade ou consulat.
#9. Je suis mis en quarantaine juste avant mon retour et je dois prolonger mon séjour, suis-je couvert pour mes frais supplémentaires (hébergement, restauration...) ?
 
OUI - Si votre contrat d'assurance comporte la garantie Retour différé (garantie incluse uniquement dans le contrat Assurance Multi-Voyages et contrat Vacances depuis le Février 2021) nous vous remboursons les frais supplémentaires engagés (billets d'avion, hébergement)  suite à la prolongation du voyage garanti en cas de quarantaine, à titre individuel, pour une durée maximum de 14 jours consécutifs et jusqu'à 2 100 € maximum par assuré, sur présentation de justificatifs.
En contactant nos équipes avant la fin de votre contrat initial par téléphone au 01 42 99 82 82 du lundi au vendredi de 9H à 19H et le samedi de 9H à 13H ou par email : votredevis@allianz.com
#5. Mon voyage est annulé par l’organisateur ou transporteur, que dois-je faire pour modifier, reporter ou annuler mon contrat d'assurance voyage ? 
  • Mon voyage est reporté/modifié, je souhaite modifier mon contrat d’assurance en conséquence : Pour une modification et un report de votre contrat, nous vous invitons à nous contacter dès que vous aurez connaissance des nouvelles informations concernant votre voyage au à , nous procéderons ainsi à la régularisation et à la modification de votre contrat.
  • Mon voyage est annulé par l’organisateur, je souhaite annuler mon contrat d’assurance et obtenir son remboursement : Pour une annulation de votre contrat, nous vous invitons à adresser votre demande par e-mail en précisant la référence de votre contrat à conseil.client@votreassistance.fr