Il y a malheureusement des circonstances qui peuvent vous contraindre à écourter votre voyage, vous obligeant à interrompre précipitamment votre séjour pour rentrer dans votre pays d'origine. Dans ce genre de situation, bien souvent à l'origine d'une source d'angoisse, il est important de pouvoir compter sur l'assistance de professionnels pour vous aider à organiser votre retour en urgence à moindre frais.
Pourquoi une couverture en cas de retour anticipé ?
Des équipes à mon service 24H/24
Je dois rentrer en urgence ? On s'occupe de tout
Je n'avance aucun frais pour la modification ou l'achat d'un nouveau billet retour
Retour anticipé : comment ça marche ?
Dans quelles circonstances puis-je solliciter la garantie retour anticipé ?
Si l'un de vos proches (conjoint, parents, grand-parents, enfants, petit-enfants, frères, soeurs, ...) qui ne participe pas au voyage, est hospitalisé en urgence et que son pronostic est engagé.
Si vous devez assister aux obsèques de l'un de vos proches ne participant pas au voyage et vivant en Europe.
Si votre domicile, local professionnel ou encore votre exploitation agricole a subi des dommages graves (atteinte > 50%) suite à un cambriolage, un incendie, un dégât des eaux ou un évènement climatique (tempête par exemple).
Quelle est la prise en charge ?
Si vous êtes en voyage (en France ou à l'étranger) et que vous faîtes face à l'une des situations mentionnées plus haut, nos équipes organisent et prennent en charge la modification de vos billets ou l'achat de nouveaux titres de transports, si vos billets initiaux ne peuvent pas être utilisés.
Si l'un de vos proches (conjoint, parents, grand-parents, enfants, petit-enfants, frères, soeurs, ...) qui ne participe pas au voyage, est hospitalisé en urgence et que son pronostic est engagé.
Si vous devez assister aux obsèques de l'un de vos proches ne participant pas au voyage et vivant en Europe.
Si votre domicile, local professionnel ou encore votre exploitation agricole a subi des dommages graves (atteinte > 50%) suite à un cambriolage, un incendie, un dégât des eaux ou un évènement climatique (tempête par exemple).
Quelle est la prise en charge ?
Si vous êtes en voyage (en France ou à l'étranger) et que vous faîtes face à l'une des situations mentionnées plus haut, nos équipes organisent et prennent en charge la modification de vos billets ou l'achat de nouveaux titres de transports, si vos billets initiaux ne peuvent pas être utilisés.
Comment activer la prise en charge de cette garantie ?
Dès lors que je rencontre ce type de situation, je contacte sans attendre le service d’assistance Allianz Travel.
Dès lors que je rencontre ce type de situation, je contacte sans attendre le service d’assistance Allianz Travel.
Nos équipes sont à votre écoute 24H/24.
Quand dois-je souscrire cette garantie ?
Je peux souscrire la couverture retour anticipé jusqu'à la veille de mon départ.
Je peux souscrire la couverture retour anticipé jusqu'à la veille de mon départ.
Dans quels contrats puis-je trouver la garantie retour anticipé ?
Cette couverture est incluse dans TOUS nos contrats qui comprennent des garanties d'assistance.
Cette couverture est incluse dans TOUS nos contrats qui comprennent des garanties d'assistance.
Garantie retour anticipé, interruption quelle différence ?
Outre la garantie retour anticipé, on trouve souvent dans les contrats la garantie interruption de séjour. Cette garantie permet d'obtenir l'indemnisation des prestations (nuits d'hôtel, excursions, location de voiture…) non-utilisées si votre séjour est interrompu pour les mêmes raisons que celles de la garantie retour anticipé. Dans ce cas, les deux garanties sont alors complémentaires. A noter que la garantie interruption de séjour, fonctionne également si votre séjour est interrompu suite à un problème de santé vous concernant et survenu au cours de votre voyage ayant entraîné votre rapatriement ou votre hospitalisation sur place.