Des circonstances peuvent vous contraindre à prolonger votre voyage, vous obligeant à engager des frais de séjour supplémentaires. Dans ce genre de situation, il est important de pouvoir compter sur une assurance couvrant ces frais imprévus.
Pourquoi une couverture en cas de retour différé ?
Des équipes à mon service 24H/24
Je suis contraint de prolonger mon séjour ? Vous êtes couvert !
Remboursement jusqu'à 2 100 € par personne*
(*) 14 jours maximum / avec justificatifs
Retour différé : comment ça marche ?
Dans quelles circonstances suis-je couvert par la garantie retour différé ?
Si vous êtes mis en quarantaire, pendant votre séjour, suite à une exposition ou suspicion d'exposition à une épidémie/pandémie (dont Covid-19), impactant votre retour aux dates et heures initialement prévues.
Si un évènement climatique, une catastrophe écologique ou tout autre évènement aléatoire rendent impossible votre retour aux dates et heures initialement prévues.
En revanche, cette garantie ne s'applique pas dans les cas suivants :
quarantaine exigée par certains pays à l’entrée sur leur territoire,
quarantaine suite à une décision des autorités de confinement de la population, interdiction de voyager et/ou la fermeture des frontières,
report du retour inférieur à 12h (par rapport au retour initialement prévu).
Quels frais puis-je me faire rembourser en cas de retour différé ?
La garantie retour différé vous rembourse les frais supplémentaires occasionnés par la prolongation de votre séjour, comme par exemple :
La garantie retour différé vous rembourse les frais supplémentaires occasionnés par la prolongation de votre séjour, comme par exemple :
- les frais d'hébergement et de restauration dans la limite de 150 € par jour pour une durée maximum de 14 jours.
- les frais liés à la modification de votre billet retour
Quand dois-je souscrire cette garantie ?
Je peux souscrire la couverture retour anticipé jusqu'à la veille de mon départ.
Je peux souscrire la couverture retour anticipé jusqu'à la veille de mon départ.
Dans quels contrats puis-je trouver la garantie retour anticipé ?
Comment déclarer mon retour différé ?
Déclarez votre sinistre sur notre plateforme d'indemnisation en ligne, dans un délai de 5 jours ouvrés.
Une fois sur le site, il vous faudra créer un compte utilisateur puis suivre la procédure de déclaration.
N'oubliez pas de vous munir de votre numéro de contrat, il vous sera obligatoirement demandé.
Une fois votre déclaration effectuée, vous recevrez un email de confirmation contenant la liste des justificatifs nécessaires pour traiter votre demande.
N'oubliez pas de vous munir de votre numéro de contrat, il vous sera obligatoirement demandé.
Une fois votre déclaration effectuée, vous recevrez un email de confirmation contenant la liste des justificatifs nécessaires pour traiter votre demande.