Quelle que soit votre destination, la possibilité d'être rassuré à tout moment par un professionnel de santé parlant français. Un service dédié aux voyageurs, unique sur le marché qui permet :
Etre rassuré à tout moment grâce à la téléconsultation
Un accès 24h/24 par téléphone ou en visio à des médecins / infirmiers
Orientation vers une structure de soins locale en toute confiance
Obtention d'une ordonnance* si nécessaire
(*) sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
La téléconsultation voyageurs : comment ça marche ?
Grâce à la téléconsultation en voyage, je peux :
- Effectuer une consultation avec un médecin en visio ou par téléphone
- Obtenir des conseils médicaux
- Echanger sur des résultats d'analyse ou d'examens médicaux
- Obtenir une ordonnance*
- Etre orienté vers des services médicaux locaux de confiance
(*) sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Quand dois-je souscrire cette garantie ?
Je peux souscrire au service téléconsultation voyageurs jusqu'à la veille de mon départ
Je peux souscrire au service téléconsultation voyageurs jusqu'à la veille de mon départ
Dans quels contrats puis-je trouver de la téléconsultation ?
La téléconsultation est systématiquement incluse dans les contrats suivants souscrits depuis le 12/05/2020 :
La téléconsultation est systématiquement incluse dans les contrats suivants souscrits depuis le 12/05/2020 :
- Assurance Vacances
- Assurance Long séjour et Jeunes à l'étranger
- Assurances Multi-Voyages (durée ferme et à tacite reconduction)
- Assurance Affaires
Comment accéder au service de téléconsultation au cours de mon voyage ?
Vous êtes en voyage, et vous êtes titulaire d’un contrat Assurance Vacances, Assurance Jeunes à l’étranger, Assurance Multi-voyages en cours de validité. Contactez nos médecins / infirmiers 24H/24
Outre le fait de pouvoir échanger en visio conférence avec un professionnel de santé, la plateforme permet également :
- d’échanger mes documents en toute sécurité (résultats d’analyses, photos de médicaments…)
- de télécharger mon ordonnance et mon compte-rendu depuis mon espace patient
- de demander à ce que le compte-rendu de ma téléconsultation soit transmis à mon médecin traitant
Par téléphone
Sur simple appel téléphonique, échangez par téléphone avec une infirmière et / ou un médecin 24H/24.
En savoir plus sur la téléconsultation
La téléconsultation peut-elle gérer les urgences?
NON - Un cas d’urgence ne peut pas être traité en téléconsultation. Le médecin fournira au patient les numéros d’appel d’urgence locaux.
Le service est-il réellement accessible partout ?
OUI - Seule la prescription (ordonnance) peut ne pas être acceptée dans certains pays (ex.: Grèce, Luxembourg, Chine, Canada, Maroc, Vietnam, Thaïlande…). Vous serez bien entendu averti via la plateforme ou le professionnel de santé lors de votre téléconsultation.
Quelles prescriptions peuvent être obtenues ?
C’est au médecin qu’il revient de décider s’il dispose des informations suffisantes pour prescrire conformément à ses obligations professionnelles et déontologiques.
Les prescriptions suivantes ne peuvent pas être délivrées dans le cadre du service : certificats médicaux, arrêt de travail, prescriptions particulières, c’est-à-dire médicaments soumis à prescription restreinte, soumis à accord préalable, stupéfiants.
Comment vais-je recevoir mon ordonnance lors d’une téléprescription?
L’ordonnance est mise à disposition dans l’espace patient accessible depuis la plateforme de téléconsultation. Elle peut également être accessible via un lien sécurisé, suivi d’un code d’accès pour pouvoir la télécharger.
Dois-je imprimer mon ordonnance lors d’une téléprescription?
OUI – Il est nécessaire d’imprimer votre ordonnance. En voyage vous pouvez par exemple demander à l’hôtel de l’imprimer.
Mes données sont-elles sécurisées ?
OUI - La protection et sécurisation de vos données est une priorité.
NON - Un cas d’urgence ne peut pas être traité en téléconsultation. Le médecin fournira au patient les numéros d’appel d’urgence locaux.
Le service est-il réellement accessible partout ?
OUI - Seule la prescription (ordonnance) peut ne pas être acceptée dans certains pays (ex.: Grèce, Luxembourg, Chine, Canada, Maroc, Vietnam, Thaïlande…). Vous serez bien entendu averti via la plateforme ou le professionnel de santé lors de votre téléconsultation.
Quelles prescriptions peuvent être obtenues ?
C’est au médecin qu’il revient de décider s’il dispose des informations suffisantes pour prescrire conformément à ses obligations professionnelles et déontologiques.
Les prescriptions suivantes ne peuvent pas être délivrées dans le cadre du service : certificats médicaux, arrêt de travail, prescriptions particulières, c’est-à-dire médicaments soumis à prescription restreinte, soumis à accord préalable, stupéfiants.
Comment vais-je recevoir mon ordonnance lors d’une téléprescription?
L’ordonnance est mise à disposition dans l’espace patient accessible depuis la plateforme de téléconsultation. Elle peut également être accessible via un lien sécurisé, suivi d’un code d’accès pour pouvoir la télécharger.
Dois-je imprimer mon ordonnance lors d’une téléprescription?
OUI – Il est nécessaire d’imprimer votre ordonnance. En voyage vous pouvez par exemple demander à l’hôtel de l’imprimer.
Mes données sont-elles sécurisées ?
OUI - La protection et sécurisation de vos données est une priorité.
- La plateforme de téléconsultation est hébergée via un hébergeur agréé de données de santé
- Secret médical et confidentialité des consultations et de tous les échanges
- Pratiques encadrées et suivies par un Comité Médical