MICEFA, quelles sont les démarches à effectuer pour s'inscrire ?
Il vous faudra dans un premier temps contacter le service des relations internationales de votre université pour savoir si vous pouvez profiter du programme MICEFA. Si vous obtenez une réponse positive, vous pourrez envoyer un dossier aux universités d'accueil. Il faut montrer une motivation importante pour être sélectionné, car si votre université vous accompagne dans vos démarches, le MICEFA reste difficile à décrocher. N'hésitez donc pas à prendre le dossier utilisé pour candidater dans d'autres universités.
Si vous êtes accepté dans une université américaine, vous recevrez une fiche pour obtenir votre visa étudiant. Les démarches prenant du temps, nous vous conseillons de vous rendre sur le site officiel du programme MICEFA pour en savoir plus.
Rien de tel que des études à l’étranger pour booster votre CV. De façon générale, pour partir sereinement étudier de l’autre côté de l’Atlantique, il est recommandé de prendre une assurance spécialement adaptée à votre vie à l’étranger. Allianz Travel vous couvre en cas de vols, pour vos frais médicaux, et vous indemnise en cas de rupture de vos études.
Pensez à votre attestation santé !
Les frais en cas d’accident en Amérique du Nord peuvent se révéler extrêmement élevés. Pour partir y étudier, il vous sera demandé de fournir obligatoirement des documents à votre université, notamment une attestation d’assurance santé. Vous devrez également produire une attestation de votre banque.
Encore quelques efforts pour décrocher le précieux sésame pour vos études à l’étranger. Avec à la clé la possibilité avec MICEFA d’intégrer les meilleures universités d’Amérique du Nord.