Quels sont les tarifs pratiqués au Maroc en matière d’hôtels et de logements ?
On estime de manière générale que le coût de la vie au
Maroc est plus de 50 % moins élevé qu’en France. Ainsi, vous pourrez profiter de tarifs très avantageux si vous désirez privilégier un hôtel haut de gamme lors de votre séjour au Maroc. Les prix peuvent ainsi être moitié moins chers qu’en France. Comptez environ 60 euros la nuit pour une chambre double dans un riad haut de gamme.
Concernant les prix de l’immobilier, là encore, ils sont beaucoup moins élevés que dans l’Hexagone. Ainsi, un appartement en centre-ville avec trois chambres affiche un loyer mensuel moyen de 510 euros (-58 % par rapport à la France). Les plus grosses différences se retrouvent en dehors des grandes villes, avec des loyers environ 70 % moins importants par rapport aux loyers français.
À noter néanmoins, les tarifs des locations varient de manière très importante entre les quartiers de grandes villes telles que Marrakech et Casablanca.
Coût de la vie au Maroc : qu’en est-il des transports ?
Les transports en commun sont très utilisés au Maroc. Les tarifs sont très abordables en la matière et beaucoup plus bas. En moyenne, un ticket vous coûtera 0,46 euro à l’unité et 14,80 euros sous la forme de pass mensuel.
L’essence est aussi moins onéreuse (environ -33 %), de même que les trajets en taxi, qui sont jusqu’à -70 % chers au kilomètre. Les trajets en taxi au départ de l’aéroport de Ménara coûtent entre 8 et 10 euros environ.
Assurance santé : comment limiter ses dépenses de soin au Maroc
Si vous souhaitez vous expatrier, vous avez la possibilité de souscrire une
assurance de base auprès de la Caisse des Français de l’Étranger. Cela vous coûtera environ 250 à 300 euros par trimestre. Attention cependant, elle ne prendra pas en charge l’intégralité de vos dépenses de soin au Maroc.
Afin de vous offrir un maximum de sérénité et de vous rassurer, Allianz Travel vous fait bénéficier de formules comprenant une couverture de vos frais médicaux d’urgence à hauteur de 150 000 euros ainsi que de vos frais de santé courants jusqu’à 400 000 euros (en complément ou non de la Caisse des Français à l’étranger).
Le rapatriement ainsi que l’assistance juridique sont inclus et nous vous proposons, en option, une couverture responsabilité civile vie privée dont vous pourriez avoir besoin durant votre séjour au Maroc. Nos experts se tiennent à votre disposition afin de vous conseiller par téléphone.