Logement : est-ce un poste de dépense important lorsque l’on se rend à Dubaï ?
On estime que le coût de la vie est moins élevé de 12,6 % à Dubaï par rapport à la France. Si vous partez dans le pays pour un séjour de loisirs, les tarifs que vous rencontrerez seront en moyenne 10 % moins élevés pour un hôtel de gamme moyenne et 35 % moins chers pour un hôtel haut de gamme.
Pour les futurs expatriés, il faut savoir que le prix des loyers est annoncé à l’année. Sur ce point, vous n’aurez probablement pas de bonnes surprises, car les loyers sont beaucoup plus chers qu’en France. Comptez plus de 1500 euros pour un appartement d’une chambre en centre-ville et jusqu’à plus de 3000 euros pour un appartement de trois chambres.
De très nombreuses villas sont sur le marché de la location. Prenez le temps de bien comparer les prestations (sont-elles individuelles ou partagées ?), la taille du jardin ou encore l’ancienneté de la maison.
Coût de la vie à Dubaï : quid des frais de santé ?
L’assurance santé à Dubaï est une notion importante à prendre en compte lors d’un déménagement à Dubaï. En effet, la santé représente un commerce très lucratif dans le pays. Vous devrez ainsi débourser des sommes conséquentes si vous ne bénéficiez d’aucune couverture. Comptez environ 115 euros pour une consultation chez un généraliste et 185 euros pour une consultation de spécialiste.
Les frais de santé peuvent donc vite devenir très onéreux pour vous et votre famille résidant à Dubaï. C’est pour cette raison qu’Allianz Travel vous propose des offres comprenant une couverture de vos frais médicaux d’urgence à hauteur de 150 000 euros ainsi que de vos frais de santé courants jusqu’à 400 000 euros (en complément ou non de la Caisse des Français à l’étranger).
Le rapatriement ainsi que l’assistance juridique sont inclus et nous vous faisons profiter, en option, d’une couverture responsabilité civile vie privée à Dubaï. Nos experts se tiennent à votre disposition afin de vous conseiller par téléphone.