Titre de séjour et autorisation de travail
Les conditions relatives à un séjour plus long et de nature professionnelle en Turquie ont tendance à évoluer rapidement : il est recommandé de vous rapprocher au préalable du consulat turc le plus proche de votre domicile, seul à même de vous fournir des renseignements à jour et les instructions nécessaires pour régulariser votre situation.
En règle générale, il convient d’obtenir tout d’abord l’« autorisation de travail », qui est sollicitée par votre employeur lui-même (après un recrutement en bonne et due forme) et constitue le sésame incontournable pour un permis de séjour temporaire. Ce dernier est d’une durée variable et établie au cas par cas, qui ne peut évidemment excéder la durée de validité de votre passeport.
Une fois l’autorisation de travail accordée à votre employeur, il vous appartient de soumettre une demande de visa de travail (« calisma vizesi ») auprès des autorités consulaires de Turquie.
Allianz Travel : votre assureur voyage long séjour en Turquie
En quittant les frontières de l’Union européenne, vous vous exposez potentiellement à des dépenses de santé très importantes à votre charge en cas d’hospitalisation, ainsi qu’à de nombreux autres risques. La formule « assurance voyages long séjour » d'Allianz Travel est accessible à l’ensemble des voyageurs français souhaitant être adéquatement couverts au cours de leur voyage en Turquie : des plafonds d’indemnisation généreux en termes de soins de santé, d’hospitalisation, de rapatriement, de responsabilité civile à l’étranger ou encore de dommage aux bagages font de notre groupe d’assurance l’interlocuteur spécialisé d’un grand nombre d’assurés voyageant en Asie mineure.
La qualité de ressortissant français vous offre des conditions privilégiées pour voyager en Turquie. N’hésitez pas à en profiter pour en apprendre davantage sur ce pays, non sans avoir souscrit au préalable une bonne assurance internationale !