Faut-il un visa pour la Tanzanie ?
Une demande de visa est obligatoire si vous souhaitez vous rendre en
Tanzanie. Prévoyez également un point important : votre passeport doit disposer d’une validité supérieure à six mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie.
Depuis novembre 2019, l’ambassade de Tanzanie à Paris ne délivre plus aucun visa. Votre demande devra être faite par voie électronique uniquement sur le site du gouvernement (
https://eservices.immigration.go.tz/visa/).
À noter : il est aussi possible d’obtenir votre visa aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kigoma.
Visa pour la Tanzanie : les documents importants à fournir
Dans le cadre d’un visa touristique, les enfants inscrits sur le passeport des parents doivent joindre une photo, mais leur visa pour la Tanzanie est gratuit.
Si vous souhaitez obtenir un visa d’affaires, vous devrez transmettre les mêmes documents que pour un visa de tourisme, mais également :
- Une lettre d’invitation d’un correspondant partenaire en Tanzanie
- Une lettre de mission de la société attestant le motif, l'hébergement et la prise en charge de tous frais supplémentaires de votre séjour.
À noter : le visa pour la Tanzanie est valable 3 mois à compter de la date d'émission.
Assurance voyage pour la Tanzanie : le bon réflexe
L’obtention d’un visa pour la Tanzanie n’est pas conditionnée à la souscription d’une
assurance voyage. Néanmoins, voyager dans un pays lointain sans couverture supplémentaire peut vite représenter un stress inutile si vous n’avez pas de garanties rassurantes en matière de santé.
C’est pour cette raison que nous accompagnons tous les voyageurs selon leurs besoins, avec une assurance multivoyages, une assurance vacances ou encore une assurance voyage d’affaires. Vous bénéficiez ainsi d’une protection optimale et adaptée à votre séjour en Afrique.