Peut-on voyager au Brésil ?
Durement touché par l’épidémie de la Covid-19, le Brésil souffre encore d’une circulation du virus très présente. Découvrez les conditions d’entrée dans le pays pour préparer votre voyage :
- Chaque personne devra être munie d’un test PCR négatif de moins de 72 h avant l’embarquement. Ce dernier devra avoir été réalisé dans un laboratoire certifié par les autorités sanitaires du pays d’origine du voyageur.
- Le document devra être rédigé en anglais, portugais ou espagnol.
- Les enfants de moins de douze ans sont dispensés du test PCR, s’ils voyagent avec un adulte présentant les documents demandés.
- Les enfants de 2 à 12 ans, voyageant non accompagnés, devront présenter un test PCR négatif de moins de 72 h.
Le gouvernement français recommande dans la mesure du possible de ne pas se rendre à Manaus et sa région. Les infrastructures hospitalières y sont saturées, rendant chaque prise en charge compliquée.
Le Brésil étant classé pays « rouge », seuls les voyageurs non-vaccinés devront présenter un motif impérieux pour se rendre sur le territoire.
Quelles sont les conditions d’entrée pour aller au Brésil ?
Allianz Travel vous accompagne de A à Z dans la préparation de votre déplacement au Brésil. Retrouvez toutes les formalités administratives à effectuer, ci-dessous :
- Assurez-vous d’être en possession d’un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.
- Si vous restez moins de 3 mois sur place, le visa n’est pas nécessaire.
- Vous devrez présenter votre billet retour ou une attestation de sortie du territoire brésilien, pour prouver votre intention de quitter le pays.
- Attention, si vous transitez par les États-Unis, votre passeport devra porter le symbole « puce électronique » sur la couverture. Vous devrez aussi être en possession de l’ESTA (autorisation électronique de voyage).
Pour se rendre au Brésil, certains vaccins sont vivement recommandés :
- Le vaccin de la fièvre jaune n’est pas obligatoire, mais il est extrêmement conseillé. Si vous avez voyagé dans d’autres pays d’Amérique du Sud, il sera obligatoire pour entrer au Brésil.
- Les vaccins universels DTCP.
- L’hépatite A et la typhoïde.
- Si vous restez longtemps sur place : les méningites A, C, et la rage.