Vrai/Faux
Disposer d'une assurance voyage est obligatoire lorsque l'on voyage à Cuba.
Réponse : VRAI. tous les voyageurs se rendant à Cuba doivent être en mesure de présenter un document attestant d'une police d'assurance voyage couvrant leurs frais médicaux ainsi que leur rapatriement.
En pratique : à savoir avant de partir à Cuba
Comptez environ 10h de vol depuis Paris pour vous rendre à Cuba avec un vol direct.
À savoir, il y a deux monnaies en circulation à Cuba, que sont le peso cubano et le peso cubano convertible. Ils possèdent une valeur très différente. Vous devrez régler la plupart de vos dépenses en pesos convertibles, mais vous pourrez aussi disposer de quelques pesos cubanos si vous souhaitez acheter des fruits sur un marché, par exemple.
Notez également que les cartes Visa et MasterCard sont acceptées à Cuba à condition qu’elles n’aient pas été délivrées par une banque américaine, et que l’American Express n’est pas acceptée.
Santé et vaccinations à Cuba : tout ce que vous devez savoir
AIl est important de prendre en compte le fait qu’une assurance médicale est exigée par les autorités cubaines, et ce, pour tous les voyageurs désireux de se rendre dans le pays. Vous devez être en possession de votre attestation d’assurance. Votre assurance santé devra être en mesure de couvrir tous vos frais médicaux, que ce soit dans le cadre d’une hospitalisation, d’une opération chirurgicale ou d’un rapatriement.
Aucune vaccination n’est obligatoire lors de votre voyage à Cuba, mais il est conseillé d’être à jour de vos vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), hépatite B, hépatite A et vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) pour les enfants.