En pratique : certaines choses à connaître avant de partir en Tunisie
Comptez environ 2h30 pour vous rendre à Tunis depuis Paris par le biais d'un vol direct.
Si vous souhaitez louer une voiture en Tunisie, le permis de conduire français est suffisant. Vous n’avez pas besoin d’un permis international. Néanmoins, sachez que vous devez avoir au moins 22 ans et deux ans de permis en général. De plus, si vous n’avez pas 25 ans, des frais jeune conducteur pourront s’appliquer sur place.
La monnaie tunisienne est le dinar tunisien. Sachez tout d’abord qu’il est impossible de changer des dinars en dehors de la Tunisie. Vous trouverez très facilement des comptoirs de change un peu partout, et même sans commission. Si vous désirez pouvoir rechanger vos dinars en euros à votre retour, pensez à bien conserver les bordereaux qui vous seront remis.
Vrai/Faux
La carte de crédit est acceptée partout en Tunisie.
Réponse : FAUX. Si vous n’aurez aucun mal à régler par carte bancaire à l’hôtel ou dans les lieux très touristiques, très peu de magasins et de petits restaurants l’acceptent. De plus, les stations-service la refusent systématiquement.
Formalités pour la Tunisie : santé et vaccination
Aucun vaccin n’est exigé lors d’un séjour en Tunisie, mais il est vivement conseillé d’être à jour des vaccinations universelles, telles que le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie, la coqueluche ainsi que l’hépatite B. Être protégé contre l’hépatite A est également hautement recommandé.
Il n’est pas rare d’attraper la « tourista » dans certaines régions de Tunisie. Pensez à éviter les boissons non industrielles et non cachetées ainsi que les glaçons.