Quand partir pour un road trip au Maroc ?
Pour profiter pleinement du voyage sans souffrir de la chaleur, le printemps et l’automne sont les saisons à privilégier. Tirez parti des mois d’avril, mai et juin et de septembre et octobre pour organiser votre séjour. Il y fait doux et sec. Les conditions seront donc idéales pour découvrir Marrakech, mais également le désert marocain.
Les lieux à ne pas manquer
Lors de votre parcours, votre road trip au Maroc vous permettra de découvrir quelques-uns de plus beaux endroits du pays. En empruntant les routes du Maroc, vous aurez tout d’abord la chance de profiter de panoramas incroyables tout en vous mêlant aux habitants. Bus, voitures et même chariots se croisent ici quotidiennement. Le dépaysement est immédiat.
Votre road trip peut tout d’abord vous mener à Télouet, petit village berbère dans lequel il est conseillé de visiter la Kasbah. Les dernières salles y sont magnifiques et l’accès au toit permet de bénéficier d’une vue imprenable sur le village, avec l’Atlas en arrière-plan, mais aussi les falaises colorées et les jardins de Télouet.
Découvrez également la ville de Ouarzazate dans le sud du pays, puis la vallée des roses, aux portes de Kalaat M’Gouna. La route pour y accéder est unique en son genre, alternant entre palmeraie verdoyante, villages en terre cuite, routes sinueuses et rivière. Elle vous conduira par ailleurs à quelques villes et villages qui sont autant de points de départ pour randonner, ensuite, dans l’Atlas.
Plus loin, la vallée du Dadès est également un lieu incontournable de votre road trip au Maroc. À chaque virage, à chaque kilomètre, la route qui la parcourt vous laisse apercevoir une splendeur. Quelques villages se détachent des falaises ocre, puis le canyon des doigts de singe se dévoile pour vous offrir un panorama exceptionnel.
Enfin, impossible de ne pas évoquer la ville de Marrakech. Sa place Jemaa el-Fna, son jardin Majorelle, sa palmeraie, sa médina…, autant de lieux touristiques emblématiques que vous ne devez pas manquer. Bien qu’ils soient très fréquentés, ces lieux captivent et fascinent. Le folklore y est hors du commun et ne manquera pas de vous séduire.
Vivez des expériences hors du commun
Le Maroc réserve bien des surprises à ses visiteurs. Votre voyage ne serait d’ailleurs pas complet si vous n’en profitiez pas pour vivre des expériences inoubliables. Pour cela, envisagez par exemple de réaliser un trek dans le désert et d’y passer quelques nuits à la belle étoile. Différents points de départ sont possibles depuis la région de Zagora.
Quelques conseils pour réussir votre road trip au Maroc
Si vous souhaitez louer une voiture pour vous déplacer dans le pays, mieux vaut opter pour un véhicule tout terrain. Cela vous donnera la possibilité de suivre les nombreuses pistes directement accessibles depuis les routes et de sortir ainsi des sentiers battus.
Pensez également à souscrire une assurance voyage. En plus de vous protéger contre l’annulation au moment du départ, elle vous permettra d’envisager sereinement votre road trip au Maroc. Au moindre souci de santé, vous êtes automatiquement pris en charge et rapatrié si votre état le nécessite.
Il est en outre conseillé de voyager avec un peu d’argent sur soi, surtout dans les régions les plus reculées, car il ne vous sera pas toujours facile de trouver un distributeur pour en retirer.
Votre road trip au Maroc est une occasion unique de découvrir les richesses de ce pays, au plus près de ses habitants. Vous ne pourrez que vous émerveiller devant tant de trésors naturels et culturels.