Qu’est-ce que la téléconsultation proposée par Allianz Travel ?
La téléconsultation à l’étranger vous permet, quelle que soit votre destination, d’avoir la possibilité d’être rassuré à tout moment par un professionnel de santé parlant français. Cela implique :
• Un accès par téléphone ou en visio à des médecins ;
• Un accès 24 h/24 par téléphone ou en viso à des médecins / infirmiers ;
• Une orientation vers une structure de soins locale en toute confiance ;
• L’obtention d’une ordonnance si nécessaire.
Tout savoir sur la téléconsultation à l’étranger
C’est un service auquel vous aurez accès où que vous vous trouviez. Seule la prescription (ordonnance) peut ne pas être acceptée dans certains pays (Grèce, Luxembourg, Chine, Canada, Maroc, Vietnam, Thaïlande…). Vous serez averti via la plateforme ou le professionnel de santé lors de votre téléconsultation.
Votre ordonnance est mise à disposition dans l’espace patient disponible depuis la plateforme de téléconsultation. Elle peut également être accessible via un lien sécurisé, suivi d’un code d’accès afin de pouvoir la télécharger.. Et afin de vous offrir une totale sérénité, sachez que la plateforme de téléconsultation est hébergée via un hébergeur agréé de données de santé. Nous garantissons le secret médical ainsi que la confidentialité des consultations et de tous les échanges.
Quels sont les contrats Allianz Travel disposant d’une garantie de téléconsultation voyageurs
La téléconsultation voyageurs est présente dans plusieurs de nos contrats, à l’image de l’Assurance Vacances, de l’Assurance Jeunes à l’étranger ou encore de l’Assurance Multi-Voyages. Dans cette dernière assurance, elle s’accompagne d’une prise en charge de vos frais médicaux d’urgence à l’étranger à hauteur de 200 000 à 300 000 euros. Nous organisons également votre éventuel rapatriement, y compris en cas de maladie liée à une épidémie ou à une pandémie, dont la Covid-19. .