Road trip en Angleterre : 1 semaine pour découvrir le charme british
Vous rendre en Angleterre sera chose aisée, grâce aux nombreuses liaisons existantes depuis la France. En ferry depuis les côtes normandes, en avion, et en train depuis Paris avec l’Eurostar. Pour plus de tranquillité, nous vous conseillons de louer une voiture sur place. Toutefois, vous aurez facilement accès à toutes ces destinations en bus, ou train.
Les incontournables à visiter, sur une semaine de voyage
- Londres : la capitale n’est plus à présenter. Célèbre pour ses cabines téléphoniques et bus rouges, la famille royale, le thé, le London bridge, Piccadilly Circus, ou encore Hyde Park, Londres regorge d’activités et de monuments à visiter. Nous vous conseillons de rester sur place au moins deux jours, afin d’apprécier cette ville dynamique et décontractée à la fois.
- Brighton : à seulement une heure en train, la très branchée station balnéaire de Brighton, est le point de chute idéal pour une journée ou deux, en bord de mer. La tour d’observation de la British Airways offre une vue à couper le souffle sur toute la côte. Le Royal Pavilion et ses couleurs chatoyantes, vous en mettent plein la vue. Et les petites ruelles du quartier des Lanes sont très prisées des chineurs en tout genre
- Stonehenge : à 130 km de Londres, partez à la découverte des mystérieuses pierres de Stonehenge. Ce sanctuaire, chargé de mystère, fait partie des lieux mythiques à voir au moins une fois dans sa vie. Pourquoi sont-elles là ? Qui les a placées ainsi ? Comment les a-t-on déplacés ? Autant de questions que vous vous poserez lors de cette visite énigmatique.
- Cambridge : pour finir sur une touche plus moderne, nous vous proposons de visiter la ville de Cambridge. Située au nord de Londres, elle accueille la fameuse Université de Cambridge. Perdez-vous dans les ruelles de la ville, admirez les nombreux « Colleges » qui ont fait sa réputation, et retrouvez cette ambiance dont J.K. Rowling s’est inspirée pour écrire la cultissime saga Harry Potter.