Quelles sont les conditions d’entrée en Indonésie ?
Les frontières indonésiennes sont ouvertes aux touristes de 19 pays, dont la France, depuis le 14 octobre 2021. Mais il ne suffit pas de présenter une pièce d’identité en cours de validité pour s’y rendre. Vous devrez répondre à certaines conditions, comme présenter un justificatif attestant de votre couverture vaccinale complète. Celle-ci comprend deux doses pour la plupart des vaccins et une seule pour celui produit par Janssen. Sans oublier une période tampon de 14 jours à respecter depuis la vaccination. Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas concernés par cette condition. Un test PCR négatif de moins de 72 heures est aussi nécessaire.
D’autres conditions s’ajoutent à ces obligations. C’est le cas de l’obtention d’un visa limité de type B211A. Vous devrez aussi souscrire une assurance santé avec un plafond minimum de 100 000 dollars avant d’entrer dans le pays. Il faudra enfin justifier d’une réservation d’hôtel durant toute la durée de votre séjour.
À votre arrivée, vous devrez accepter de subir un nouveau test de dépistage, puis vous isoler à vos frais, en quarantaine pendant 5 jours (dans un hôtel choisi par les autorités). Un autre test PCR sera réalisé à l’issue de cette période. Ayant subi plusieurs vagues épidémiques, le pays reste vigilant. De nombreuses restrictions sont mises en place en Indonésie à l’heure actuelle, comme la présentation d’un pass sanitaire. Vous devrez, pour ce faire, télécharger l’application PeduliLindungi et y ajouter votre certificat de vaccination et vos informations personnelles. Certains lieux publics, d’ordinaire très fréquentés, voient ainsi leur capacité d’accueil réduite.
Bon à savoir : Seuls les vols directs sont acceptés
Pour entrer en Indonésie, vous devrez arriver via un vol direct depuis l’un des 19 pays autorisés. Dans le cas contraire, un refus des autorités vous sera opposé.
Les restrictions sanitaires en Indonésie
Ayant subi plusieurs vagues épidémiques, le pays reste vigilant. De nombreuses restrictions sont mises en place en Indonésie à l’heure actuelle, comme la présentation d’un pass sanitaire. Vous devrez, pour ce faire, télécharger l’application PeduliLindungi et y ajouter votre certificat de vaccination et vos informations personnelles. Certains lieux publics, d’ordinaire très fréquentés, voient ainsi leur capacité d’accueil réduite.
Les conditions de retour en France au départ de l’Indonésie
Depuis le 23 septembre 2021, l’Indonésie se trouve sur la liste des pays orange. Il vous suffira de présenter une preuve de votre vaccination complète et une attestation sur l’honneur de l’absence de symptômes si vous êtes vacciné. Si vous ne l’êtes pas, de nombreux documents sont exigés :
- vous devez prouver un motif impérieux pour entrer dans le pays ;
- vous devez présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures ;
- une attestation de non-présentation de symptômes ;
- un engagement d’isolement ;
- vous devez effectuer un test de dépistage à la suite de la période d’isolement.