Quels documents fournir lors d’une demande de visa pour l’Égypte
Il est recommandé d’effectuer votre demande de visa pour l’Égypte au moins 15 jours à l’avance, notamment si elle se fait à distance. Vous aurez à fournir
- Votre passeport (sans protège-passeport), sur lequel sera apposé le visa ;
- Le formulaire d'ambassade de demande de visa ;
- Deux photos d’identité identiques et récentes de moins de 3 mois ;
- Une copie de la page d'identité du passeport.
À noter : le délai d’obtention standard d’un visa pour l’Égypte à l’ambassade est de six jours ouvrés. Après délivrance, votre visa est valable trois mois. Passé ce délai, il vous faudra refaire les démarches administratives d’obtention.
Visa de travail pour l’Égypte : une demande spécifique
Afin de pouvoir travailler en Égypte, il est nécessaire d’obtenir un visa de résident et un permis de travail. Au cas où vous ne disposeriez que d’un visa de tourisme, il est important que vous possédiez avec vous une preuve que votre dossier est en cours.
À savoir, les fonctionnaires des ambassades, des consulats, des services de représentation commerciale et des organismes internationaux ainsi que les correspondants de presse et les stagiaires résidents en Égypte pendant moins d’un an sont exemptés de permis de travail. Un simple visa de tourisme suffira dans ces cas précis.
Une assurance voyage pour partir l’esprit tranquille
Si une
assurance voyage n’est pas obligatoire afin d’obtenir votre visa pour l’Égypte, elle demeure la meilleure manière de partir en toute sérénité en Afrique du Nord. Ainsi, pouvoir voyager sans craindre des frais supplémentaires parfois très importants ou un problème dans le cas d’un rapatriement représente un excellent moyen de profiter pleinement de ses vacances.
Allianz Travel vous accompagne efficacement en vous proposant des formules ciblées adaptées à toutes les situations, et en mesure de couvrir d’éventuels frais de santé à l’étranger.