Faut-il un visa lors d’un voyage en Russie ?
Si vous envisagez de vous rendre en Russie, quel que soit le type de voyage que vous souhaitez réaliser, vous aurez besoin d’un visa associé. Il existe plusieurs types de visas, selon votre situation :
- Visa touristique : il a une validité de 30 jours ;
- Visa commercial dans le cadre d’un voyage professionnel ;
- Visa étudiant dans le cadre de vos études ;
- Visa de travail ;
- Visa dans le cadre d’un voyage privé : il est délivré si vous êtes invité par des particuliers de nationalité russe résidant en Russie.
À noter : il existe également un visa humanitaire pour des séjours d’échanges culturels ou des missions humanitaires ainsi qu’un visa de transit, le temps d’une escale dans le pays. Ce dernier n’est pas nécessaire pour les escales à l’aéroport sans sortir de la zone internationale.
Vrai/Faux
Il est nécessaire d’indiquer les villes visitées en Russie lors de la demande de visa ?
Réponse : VRAI. La demande de visa pour la Russie est très spécifique. Le formulaire devra inclure les villes que vous allez visiter. Vous devrez aussi préciser si vous allez entrer une ou plusieurs fois sur le territoire russe.
Une assurance voyage est obligatoire pour la Russie
Les personnes venant de France doivent présenter une
assurance voyage valide, en mesure de couvrir les éventuels frais de rapatriement pour raisons médicales, prise en charge médicale d’urgence ou hospitalisation en cas d’urgence. Cette assurance doit couvrir la totalité du séjour en Russie.
Allianz Travel vous propose des formules d’assurance couvrant votre rapatriement, mais également une assurance vacances multirisque valable pendant deux mois. Elle vous permet de bénéficier d’une couverture d’éventuels frais médicaux lors de votre voyage et de vos déplacements en Russie.