Visa pour le Pakistan : comment effectuer toutes les démarches ?

Vous envisagez un séjour de tourisme ou de travail au Pakistan ? Saviez-vous qu’il est nécessaire au préalable de demander un visa ? Diverses démarches sont associées à un déplacement au Pakistan, selon votre situation. Séjour de plus ou moins de 30 jours, visa de tourisme ou de travail : voici tout ce qu’il y a à savoir, en plus de détails sur votre assurance voyage.

Avez-vous besoin d’un visa pour le Pakistan ?

 

Il est indispensable d’avoir obtenu un visa pour le Pakistan avant de partir. Généralement, celui-ci est accordé pour une durée de trois mois. Si vous souhaitez demeurer plus longtemps dans le pays, vous devrez effectuer une demande de prolongation auprès des services du ministère de l’Intérieur, bureau du « Section Officer Visa ».
 
Vous devez aussi disposer d’un passeport en cours de validité, valable six mois après votre date de retour. Idéalement, votre passeport devra disposer de deux pages vierges se faisant face. Vos enfants, quel que soit leur âge, doivent également posséder leur propre passeport.

Visa pour le Pakistan : quels sont les documents à fournir

 

Afin d’effectuer votre demande de passeport pour le Pakistan, vous devrez fournir plusieurs éléments aux services consulaires de l’ambassade du Pakistan :
  • Un passeport valable 6 mois après votre date de retour ;
  • Une copie de la page d’identité de votre passeport ;
  • Deux photos d’identité récentes (4,5 x 3,5 cm), originales et en couleur ;
  • Un formulaire de demande de visa dûment rempli en lettres capitales et signé ; le formulaire peut être téléchargé sur le site internet de l’ambassade pakistanaise ;
  • Un certificat d’hébergement, une réservation hôtelière ou une attestation de votre agence de voyages certifiant que vous faites bien partie d’un voyage organisé ;
  • Une attestation d’employeur indiquant votre profession ainsi que vos dates de congés ;
  • Votre billet d’avion retour ou de continuation.
Vrai/Faux
Il est possible d’obtenir un visa de tourisme à entrées multiples d’une durée de 30 jours.

Réponse : VRAI . Un visa de tourisme à entrées multiples d’une durée de 30 jours peut être délivré à l’arrivée, mais uniquement aux groupes de touristes voyageant avec une agence agréée.

Les spécificités liées à votre demande de visa pour le Nigeria
 

Afin d’obtenir votre visa d’affaires, certains éléments vous seront demandés en plus des documents communs au visa touristique pour le Pakistan :
  • Un passeport valable 6 mois après votre date de retour ;
  • Une copie de la page d’identité de votre passeport ;
  • Deux photos d’identité récentes (4,5 x 3,5 cm), originales et en couleur ;
  • Un formulaire de demande de visa dûment rempli en lettres capitales et signé ; le formulaire peut être téléchargé sur le site web de l’ambassade pakistanaise ;
  • Une lettre d’invitation d’un correspondant local qui doit avoir été visée par la chambre de commerce au Pakistan ;
  • Une attestation de voyage ou une copie du billet aller-retour ;
  • Une lettre de votre société attestant le motif, l'hébergement et le prise en charge de tous frais supplémentaires lors de votre séjour.

À noter : les journalistes désireux de se rendre au Pakistan sont invités à informer les autorités pakistanaises de leur projet, et ce, avec précision. Ils peuvent également contacter le service de presse de l’ambassade de France à Islamabad ou le consulat général de France à Karachi.

Quels sont les avantages d’une assurance voyage lors de mon séjour au Pakistan ?
 

Si une assurance voyage n’est pas obligatoire pour vous rendre au Pakistan, avez-vous pensé à vos éventuels frais de santé à l’étranger ? Une maladie ou un accident, même bénins, pourraient engendrer des frais imprévus très importants. De plus, le Pakistan étant situé très loin de la France, un éventuel rapatriement médical pourrait quant à lui s’avérer très compliqué.
 
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