Faut-il un visa pour le Qatar ?
La première chose à savoir concernant votre demande de visa pour le Qatar demeure que vous devez disposer d’un passeport valide au moins six mois. Vous ne serez pas admis dans le pays si vous ne remplissez pas cette condition.
Ainsi, votre visa pourra vous être délivré lors de votre arrivée à l’aéroport de Doha. C’est un visa multientrée délivré gratuitement pour une durée de 90 jours. Vous devrez également pouvoir présenter un billet d’avion retour ou de continuation pour en bénéficier.
À noter : l’aéroport de Doha s’affiche comme le seul point d’entrée et de sortie du Qatar.
Comment obtenir un permis de résidence pour le Qatar ?
Un permis de résidence vous permettra de résider, mais également de travailler au Qatar. C’est un document qui vous sera demandé si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire, acheter une voiture ou même signer un bail de location.
Pour en faire la demande, vous devrez bénéficier d’un parrainage local, qui vient souvent de votre employeur au Qatar faisant office de garant. À savoir, le permis de résidence est délivré exclusivement par le Département de l’Immigration. L’ambassade de France n’intervient pas dans cette procédure.
Vrai/Faux
Il est obligatoire de se soumettre à certains tests médicaux lors d’une demande de permis de résidence.
Réponse : VRAI .Les personnes désireuses d’obtenir un permis de résidence au Qatar sont soumises à des tests médicaux obligatoires. Ces tests doivent être réalisés dans le pays par des structures agréées. Ils comprennent un examen sanguin et une radiographie des poumons. Ils concernent les pathologies telles que le VIH/SIDA, l’hépatite B, l’hépatite C, la tuberculose et la syphilis. Ces tests concernent aussi les membres de la famille du demandeur.
Qu’en est-il d’une assurance voyage pour le Qatar ?
Avez-vous déjà songé à souscrire une
assurance voyage avant de partir en vacances ou dans le cadre d’un déplacement professionnel ? Garante de votre sérénité lors d’un séjour à l’étranger, elle vous permet d’être couvert en cas d’ennui de santé ou d’accident au Qatar. C’est également une couverture importante si vous désirez pouvoir être rapatrié le cas échéant.
Ainsi, Allianz Travel vous propose des formules d’assurance voyage spécifiquement pensées pour tous les voyageurs. À la clé ? Des garanties telles qu’une couverture de vos frais médicaux à l'étranger allant jusqu'à 300 000 € lors d’un séjour de moins de deux mois.