Comment sa passe un PVT en Australie ?
Le « programme vacances travail » (PVT) est une expérience unique qui donne la possibilité de partir une année en Australie, d’apprendre ou d’améliorer son anglais, en travaillant et/ou en sillonnant le pays. En effet, de nombreux bénéficiaires du programme choisissent de travailler en début de séjour, pour ensuite profiter de leurs économies pour prendre des vacances.
C'est simple, gratuit et sans engagement.
Pour connaître les dernières actus (y compris Covid-19) sur votre prochaine destination et recevoir des alertes en temps réel
Infos vols et services en cas de retard
Vérifiez vos droits à indemnisation et/ou accédez au lounge en cas de retard en ajoutant vos vols sur Allyz.
Des services santé en ligne 24h/24
En cas de question et/ou doute, vérifiez vos symptômes en ligne et/ou échanger par chat directement avec un médecin depuis Allyz.
L’inscription sur Allyz est gratuite et sans engagement. Elle vous permet de bénéficier du statut de membre Allyz. Ce statut n’est pas conditionné à la souscription d’une assurance voyage. Titulaire d’une assurance voyage souscrite sur notre site ou par téléphone ? Bonne nouvelle, cela vous permettra d’obtenir gratuitement le statut de membre Allyz+ et d’accéder à encore plus de services !
PVT en Australie : conditions et formalités
La France a signé avec l’Australie, comme avec sept autres pays, un accord bilatéral pour proposer aux ressortissants français et australiens un programme d’échange appelé PVT. Il séduit de plus en plus de Français âgés de 18 à 35 ans car il permet d’obtenir facilement un permis de travail, sans devoir trouver un emploi au préalable. Le PVT va de pair avec des documents obligatoires à présenter pour se voir délivrer le sésame qu’est le permis de travail. Il est aussi à noter que l’Australie, contrairement à d’autres pays, ne pratique pas une politique de quota. Mais l’obtention du permis de travail est conditionnée par des justificatifs de ressources pour le début de séjour, mais aussi par le fait d’avoir contracté une assurance voyage adaptée.
Partir avec la bonne assurance PVT en Australie
Comme il n’existe pas d’accord bilatéral entre les deux pays concernant la santé, vous ne serez pas couvert par le système de santé australien. Or, les soins médicaux sont très onéreux et pourraient vous placer dans une situation financière difficile. C’est pour cela que les autorités australiennes souhaitent prendre cette garantie.
Cette assurance PVT devra prendre en charge d’éventuels frais médicaux mais aussi votre rapatriement en France, qui coûte également extrêmement cher. Il est fortement recommandé de contracter cette assurance pour la durée de son séjour en Australie.
Bien préparer son PVT en Australie
L’Australie est un pays très prisé par les touristes, séduits par ses grandes villes (Sydney, Melbourne, Brisbane, Adélaïde) et ses paysages sauvages. Vous pourrez par exemple visiter en 4X4 la région de l’Outback, où la fameuse terre brune se déploie à perte de vue. Autour d’Alice Springs et d’Adélaïde, vous découvrirez un autre type de paysage, dominé par le désert rouge. Et si vous vous plaisez en Australie et si vous souhaitez poursuivre votre aventure aux pays des kangourous, il est possible de prolonger votre PVT d’une année supplémentaire si vous travaillez durant trois mois dans une région rurale dans certains domaines (pêche, agriculture, élevage…). Vous n’êtes pas obligé de travailler durant 90 jours d’affilée, ni pour le même employeur. Il ne faudra pas oublier de prolonger votre assurance PVT !
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.