Nouvelle-Zélande : une destination PVT largement ouverte aux français
Connaissez-vous le PVT Nouvelle-Zélande ? Cette formule de voyage longue durée particulièrement souple et originale permet à un jeune ressortissant français, belge, canadien ou luxembourgeois, âgé entre 18 et 30 ans, de séjourner librement sur le territoire de cet état insulaire du bout du monde pendant douze mois.
Un « PVTiste » dispose en Nouvelle-Zélande d’un statut très attractif par rapport à un visiteur classique. Son visa lui donne notamment l’autorisation d’exercer sur place un métier ou un petit boulot pour subvenir à ses besoins pendant son séjour, avec même dans certains cas la possibilité de rester trois mois supplémentaires si vous travaillez dans le domaine de l’horticulture ou de la viticulture. Vous pouvez aussi suivre à volonté des cours de langue, et mener votre vie comme vous l’entendez en multipliant les roadtrips et les voyages de découverte dans l’ensemble de l’archipel.
Quelques chiffres-clés
- Aucun quota annuel de candidats n’est imposé, sauf pour le Luxembourg (50 maximum). Vous avez donc toutes vos chances !
- Les frais de visa PVT s’élèvent à 208 dollars néo-zélandais, soit environ 125 €.
- Vous devez justifier d’un compte bancaire approvisionné d’au moins 4 200 dollars néo-zélandais, soit approximativement 2 500 €.
PVT : Pourquoi préférer la Nouvelle-Zélande ?
Certes très isolée et difficile d’accès, la Nouvelle-Zélande s’impose néanmoins comme un petit paradis pour tous les voyageurs en quête de nature sauvage et indomptée. Vous prendrez plaisir à quitter régulièrement les grandes villes de l’île du Nord et de l’île du Sud (Auckland, Christchurch, Wellington…) pour vous aventurer dans des chemins de traverse à bord d’un mythique campervan, et traverser des paysages à la beauté stupéfiante, composés de montagnes, fjords, volcans ou plages battues par les vents. La découverte de la culture maorie vaut également à elle seule le voyage.
La Nouvelle-Zélande reste à ce jour la destination PVT la plus populaire chez les jeunes Français, non sans raison. Pour profiter de votre séjour en toute tranquillité, n’oubliez pas d’embarquer avec un assureur fiable à vos côtés !