Remplir votre dossier de demande PVT Corée du sud
Les places ne manquent pas pour inventer votre propre aventure PVT en Corée du Sud. Avec pas moins de 2 000 Français admis dans le pays au titre du quota annuel, ce petit bout d’Asie est l’un des États les plus accueillants pour les titulaires d’un visa PVT. Il n’en reste pas moins que vous devrez accorder le plus grand soin à la constitution de votre dossier pour éviter toute déconvenue ou un rejet inopiné de votre demande. Veillez à inclure une copie de votre passeport en cours de validité, une lettre de motivation, un certificat médical de bonne santé et bien sûr une attestation d’assurance pour prouver que vos besoins de santé seront pris en charge sur place.
Attention !
À la différence d’autres pays qui vous octroient un peu plus de temps, le PVT de Corée du Sud exige de votre part une réelle réactivité. Une fois le PVT obtenu, vous ne disposerez en effet que d’un mois pour faire votre entrée dans le pays !
Trouver un logement en Corée du sud
Le coût de la vie en Corée du Sud est relativement élevé, mais cela ne signifie pas que les logements à faible coût soient hors de portée. La première option à considérer est celle des auberges de jeunesse, qui sont notamment très nombreuses à Séoul et sont souvent très bien tenues par rapport aux standards européens. Cette solution n’est cependant pas viable pour un séjour d’une année entière, et vous aurez bien vite l’envie de tester d’autres formules d’hébergement telles que le gîte chez l’habitant, la famille d’accueil ou la location d’un pied-à-terre individuel si vous pouvez vous le permettre.