Qui peut bénéficier d'un PVT Hong Kong ?
Le PVT Hong Kong vous permet de séjourner jusqu’à une année entière dans cette grande métropole autonome du sud de la Chine, et ce dans des conditions bien plus souples que le titulaire d’un visa de court séjour : vous aurez notamment la possibilité d’exercer une activité rémunérée, dans une ville réputée pour ses innombrables opportunités professionnelles.
Le programme est ouvert aux jeunes ressortissants français et canadiens âgés de 18 à 30 ans révolus à la date de la demande. Cela signifie concrètement que vous pouvez déposer votre dossier jusqu’au jour de votre trentième anniversaire, mais pas au-delà ! Vous devrez présenter un passeport en cours de validité pour toute la durée prévue de votre voyage, et ne pas vous faire accompagner de personnes à charge (enfants, conjoint…). Comme pour toute autre destination en PVT, il vous faut enfin justifier de ressources personnelles minimales pour financer votre séjour, même si vous comptez travailler sur place.
Bon à savoir
Hong Kong est installée durablement dans le top 5 des villes les plus chères du monde : outre la question de votre assurance santé, vous devrez donc vous assurer que vous avez les moyens de vous loger sur place - la colocation est souvent incontournable - et de vivre au quotidien. Les emplois bien payés dans le domaine de la finance ou encore de l’informatique sont bien sûr nombreux, mais ils supposent une bonne qualification ainsi qu’une maîtrise acceptable de l’anglais - voire du mandarin et du cantonais.
Un PVT à Hong Kong, c’est l’opportunité exceptionnelle d’évoluer dans une mégapole fourmillante d’activités qui ne s’assoupit jamais. Pour que votre séjour soit un plein succès sur le plan personnel et professionnel, ne négligez surtout pas la question de votre assurance sur place.