Partir à Bora-Bora : les essentiels à connaître avant votre voyage
Avant de vous envoler pour la Polynésie française et Bora-Bora en particulier, certains éléments pourront vous aider à partir sereinement.
Tout d’abord, sachez que Bora-Bora peut se visiter tout au long de l’année, tout en gardant à l’esprit que les plus grosses chaleurs ont lieu de novembre à avril, avec des risques importants de précipitations. Les mois de juillet et août sont les plus secs.
Vous réglerez vos achats en franc CFP et vous n’aurez aucun mal à changer vos euros dès votre arrivée à l’aéroport. De plus, sachez que même si techniquement, Bora-Bora est française, vous devrez pouvoir présenter un passeport valable six mois après votre date de retour. Vous aurez également besoin d’une autorisation de voyage électronique (ESTA) pour le transit sur le territoire américain.
Partir à Bora-Bora : bien préparer son séjour
Le lagon de Bora-Bora représente la principale raison pour laquelle vous vous rendrez sur l’île. Vous y découvrirez toutes les nuances de bleu, avec notamment un magnifique bleu turquoise près de la plage de Matira.
Et pour explorer le lagon, rien de tel qu’un bateau à voile ou un kayak. N’oubliez pas d’emporter votre masque, vos palmes et votre tuba. Si vous êtes amateur de randonnées, vous serez là encore certain de trouver votre bonheur à Bora-Bora. Ne manquez pas, par exemple, la randonnée du mont Popoti, pour un superbe panorama à 360 ° du nord de l’île.