Mission humanitaire, wwoofing... Le voyage alternatif
Même si personne ne vous attend à l’aéroport de départ, nombreux sont ceux qui peuvent vous accueillir à l’arrivée et compter sur vous ! En vous portant volontaire pour une courte mission humanitaire à l’étranger, vous donnerez davantage de sens à un voyage en solitaire et trouverez sur place, la plupart du temps, une équipe internationale nombreuse et animée par les mêmes idéaux.
Dans le même esprit, la réservation d’un séjour en « wwoofing » dans une ferme biologique, où vous donnerez de votre temps et de votre énergie contre le gîte et le couvert, est aussi une belle manière de faire de nouvelles rencontres et de se sentir utile.
Vous partez seul ? N'oubliez pas l'assurance vacances !
Le fait de partir seul, sans conjoint ni personne à charge, ne vous dispense pas de souscrire une bonne assurance vacances, bien au contraire ! Pour éviter de n’avoir à compter que sur vous-même en cas de gros problème de santé ou d’un autre incident sérieux sur place, une formule comme l’assurance vacances d'Allianz Travel vous apporte tout le nécessaire. Rapatriement médical, remboursement des soins de santé, couverture en responsabilité civile, indemnisation des dommages aux bagages ou d’une interruption de séjour... Le voyageur solo peut se reposer entièrement sur nous !
Si la perspective de voyager seul vous inquiète ou ne vous intéresse tout simplement pas, n’hésitez pas à vous renseigner sur les multiples possibilités qui existent aujourd’hui pour trouver de la compagnie en vacances.