Allianz Travel a modifié ses contrats d’assurance suite à la covid-19
Vous vous posez sans doute beaucoup de questions quant à vos projets de voyage en 2021. Que se passera-t-il si vous tombez malade ? Pouvez-vous réserver vos vacances dès à présent en bénéficiant d’une couverture si vous deviez annuler ? Afin de mieux vous protéger et vous accompagner, Allianz Travel a modifié ses contrats.
Par le passé, comme pour la majorité des contrats d’assurance voyage, les conséquences des épidémies faisaient partie des exclusions générales des contrats d'
Allianz Travel
Depuis l’épidémie de covid-19, les choses ont changé, et nous couvrons désormais les conséquences des épidémies et des pandémies telles que la covid-19 (dans les limites et selon les conditions prévues dans votre contrat).
Ainsi, nos contrats assurance Vacances, assurance Séjours en France, assurance Jeunes à l’étranger, assurance PVT (Programme Vacances Travail), assurance Multi-Voyages, assurance Long Séjour, assurance Visa Schengen, et assurance Voyage d’Affaires ont tous été modifiés dans ce sens.
Comment annuler d’anciennes réservations ?
Si vous aviez réservé auprès d’une agence de voyages, celle-ci a dû vous avoir informé dans les 30 jours de l’annulation, par e-mail ou courrier papier, des conditions de remboursement. Plusieurs options sont possibles.
L’agence de voyages se doit de vous proposer un report du voyage ou un bon d’achat d’une valeur identique à celle du voyage de départ. Vous avez dû recevoir, dans les 30 jours suivant l’annulation, un bon d’achat valable 18 mois à partir de son émission et correspondant au montant payé initialement
À noter, si vous n’utilisez pas votre bon d’achat dans les 18 mois, vous pourrez obtenir un remboursement intégral à échéance.
De plus, votre agence de voyages est tenue de vous faire une nouvelle offre pour une prestation identique ou équivalente, sans supplément de prix, et dont vous pourrez fixer la date. Bien entendu, vous pouvez refuser cette offre.
Remboursement de voyage : qu’en est-il des transports
Concernant les transports, les conditions d’annulation, et donc les remboursements des contrats relèvent tous exclusivement des conditions générales de vente des différentes compagnies. De nombreuses sociétés ont choisi, pendant une période déterminée, d’offrir la possibilité d’échanger ou de se faire rembourser sans frais.
Un vol annulé doit quant à lui vous être remboursé ou, le cas échéant, la compagnie aérienne devra vous proposer un autre vol.
Quid des réservations effectuées à l’étranger ?
Hôtels, visites, spectacles : malheureusement, les règles applicables à la France ne le sont pas forcément à l’étranger. Impossible, dans ce cas précis, d’être certain de bénéficier d’un remboursement de vos réservations. Que ce soit une annulation de votre fait ou effectuée par le prestataire, il est conseillé de prendre contact avec celui-ci dans les meilleurs délais.