Direction la Grèce et ses magnifiques îles
Parce qu’il n’y fait pas encore trop chaud, le printemps représente le moment idéal pour vous rendre en Grèce. En effet, les étés demeurent particulièrement caniculaires et les hivers humides, ce qui fait du printemps une saison équilibrée, parfaite pour une découverte des Cyclades ou d’Athènes. Autre point positif concernant la Grèce à cette saison, vous n’aurez pas à subir la fréquentation très importante des mois d’été.
L’Espagne et la Semana Santa
Tout comme en Grèce, il fait bien moins chaud en Espagne durant les mois de printemps qu’en été. Vous pourrez tout de même en profiter pour vous baigner. Autre point fort de cette saison, la Semana Santa, mais aussi la Feria de Abril. C’est l’occasion toute trouvée d’associer voyage de détente et découverte culturelle du pays.
Malte : l’une des perles de la Méditerranée
Il n’est pas forcément nécessaire d’aller très loin pour profiter d’un séjour idyllique au printemps. Malte, au sud de la Sicile, bénéficie d’un climat méditerranéen tout au long de l’année. Mais si vous souhaitez éviter à la fois le tourisme de masse et les températures trop élevées, vous apprécierez certainement l’intersaison. Et dès avril, il n’est pas rare de pouvoir se baigner dans une eau déjà tiède.
Le Vietnam : avant la mousson
Pourquoi ne pas profiter du début du printemps pour vous envoler à destination du Vietnam ? Au mois de mars, par exemple, vous pourrez vite oublier l’hiver et vivre sous un magnifique soleil, dans un cadre idyllique. C’est la destination toute trouvée si vous souhaitez dire adieu à un hiver pluvieux en France.
Allianz Travel vous accompagne tout au long de l’année, dans tous vos voyages
Nous vous accompagnons partout dans le monde, afin que vous soyez parfaitement protégé. Assurances Vacances ou Assurance Long Séjour, nous vous proposons des formules très différentes, et ce, afin de correspondre aux attentes de tous les voyageurs.
Dans le cadre d’un voyage de moins de deux mois, avec notre assurance annuelle Assurance Multi-Voyages , nous prenons en charge vos frais médicaux d’urgence à l’étranger à hauteur de 200 000 à 300 000 euros. Nous organisons également votre éventuel rapatriement, y compris en cas de maladie liée à une épidémie ou à une pandémie, dont la Covid-19.