Les incontournables de Lisbonne
Bienvenue dans cette ville chaleureuse, à l’architecture manuéline, et aux murs colorés. Cathédrales gothiques, tramways d’époque, et ruelles étroites font le charme de la capitale portugaise. En 3 jours, vous aurez le temps de découvrir les plus beaux endroits de Lisbonne, et de profiter de l’ambiance décontractée, de ce pays du sud de l’Europe. Découvrez nos incontournables à voir, et à faire à Lisbonne :
• La classique tour de Belém sur les bords du Tage : c’est certainement l’un des monuments les plus connus de Lisbonne. Datant du XVIe siècle, elle fut construite pour protéger la ville contre les invasions ennemies. Son architecture de style manuélin, la rend unique au monde. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
• Le monastère des Hiéronymites : à 15 min à pied de la tour de Belém, et dans le même style, ce monastère imposant vaut un détour par Lisbonne à lui seul. Bijou d’architecture gothique, sa construction a démarré en 1501 et a duré une centaine d’années. Il est particulièrement prisé par les visiteurs, prévoyez donc une longue attente avant de pouvoir y entrer.
• L’arc de triomphe de la Rua Augusta : situé dans la partie nord de la Praça do Comércio, ce majestueux arc de triomphe fut construit en 1755, après un terrible tremblement de terre. C’est le symbole de la renaissance de la capitale, au sommet duquel il est désormais possible de monter pour admirer la vue sur Lisbonne, bordée par le Tage.
• Le tramway 28 : situé dans le quartier de l’Amalfa, c’est le symbole de Lisbonne. Montez à bord du mythique tramway jaune, et laissez-vous guider à travers les plus beaux endroits de la ville. N’hésitez pas à descendre en cours de route, pour découvrir certains quartiers, et à le rattraper un peu plus loin.
• Le pont de Lisbonne : tout au sud de la ville, admirez le célèbre pont rouge. Construit par la même société que le pont de San Francisco : l’American Bridge Company, leur ressemblance est frappante.
• Le sanctuaire du Cristo Rei : rendez-vous en ferry de l’autre côté du fleuve, pour admirer la statue du Christ rédempteur. Montez tout en haut du sanctuaire afin d’admirer la ville depuis les hauteurs, et bénéficier d’une vue exceptionnelle sur le pont de Lisbonne.